La Charte de Labellisation "Prestataires en agriculture"

Mis à jour le 02/04/2019

Devant la complexité du recrutement direct ou la réactivité nécessaire pour certains travaux agricoles, le conseil d’administration de la MSA Sud Champagne et le Syndicat Général des Vignerons ont décidé d'accompagner les exploitations potentiellement intéressées par la prestation de service en leur garantissant une offre de qualité et sécurisée.

Devant la complexité du recrutement direct, la réactivité nécessaire pour certains travaux agricoles, la dégradation ou  l'affaiblissement de la culture du travail saisonnier ou la faible disponibilité de main d’œuvre locale, les exploitations agricoles font de plus en plus appel à des prestataires de service, français ou étrangers.
 
Le conseil d’administration de la MSA Sud Champagne et le Syndicat Général des Vignerons ont décidé d’investir sur une ambition simple : accompagner les exploitations potentiellement intéressées par la prestation de service en leur garantissant une offre de qualité et sécurisée se traduisant par des engagements de la part du prestataire de services. Cette démarche, expérimentée en 2018, permet de sécuriser les relations entre l'offre et la demande de prestation de service. Elle se traduit pas une charte de qualité signée par le prestataire qui s’engage dans une démarche vertueuse sur l’ensemble de ces processus (administratifs, financiers, recrutement, ressources humaines, etc).

Trois prestataires ont expérimenté, avec succès, ce dispositif vertueux et nous envisageons de l'étendre en 2019 aux prestataires et viticulteurs, coopérateurs qui souhaitent entrer dans cette dynamique vertueuse.

Vous trouverez ci-contre un exemplaire de la Charte et ci-dessous un questionnaire anonyme en ligne sur l'intérêt que vous portez à ce sujet de la Prestation de service.

Pour accéder au questionnaire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
https://forms.gle/6P58DVSqg7eSU5ZB6