Nouveau

Une allocation journalière pour les proches aidants

Vous apportez une aide régulière à un membre de votre entourage dépendant ou une personne en situation de handicap ? Vous devez cesser ou réduire votre activité professionnelle pour vous occuper de ce proche ? A partir du 1er octobre, vous pouvez prétendre, sous certaines conditions, à une nouvelle prestation sociale appelée l’allocation journalière de proche aidant (AJPA).

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Santé : maladie, accident du travail

Conciliateur santé

En cas d'impossibilité de trouver un médecin traitant, le conciliateur sant...

Mon espace santé

Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par...

Famille, logement

Retraite

RSA, prime d'activité

Solidarité, handicap, dépendance

Vous guider dans vos démarches

Mémo Santé Enfant : suivez la santé de votre enfant au quotidien

Découvrez Mémo Santé Enfant, le nouveau service en ligne gratuit de la MSA pour ne rien oublier sur la santé de votre enfant. Rendez-vous santé à prendre, vaccins et rappels, fiches conseils certifiées par des médecins, Mémo Santé Enfant vous aide et vous accompagne au quotidien, selon l’âge de votre enfant. Accessible depuis Mon espace privé, vous seul(e) avez accès aux informations santé de votre enfant.

Donnez votre avis

Enquête de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents

Afin d’améliorer la qualité de son service rendu, la MSA réalise régulièrement une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses adhérents. Du 28 Novembre au 23 décembre 2022, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche et votre participation !