Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

Nous rencontrer

L'accueil MSA s'effectue sur rendez-vous dans l'ensemble de nos agences.
 

 

La prise de rendez-vous s'effectue depuis votre espace internet privé, rubrique "Contacts et échanges" / Voir tous mes services de contact / demander un rendez-vous

 

Les agences MSA :

  • Troyes  : 1 avenue Maréchal Joffre
    du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 45
     
  • Chaumont : allée Cassandre
    du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 45
     
  • Langres : Espace Turenne, rue du Caporal Arty
    le mardi et le jeudi de 9 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 45
     
  • Vecqueville : 18 rue de la Liberté
    le vendredi de 9 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 45

Nous rencontrer

Pour obtenir une information de base ou accéder à votre espace internet privé, vous pouvez vous rendre également dans l’un des 2000 Espaces France Services du territoire :

 

Accéder à la carte des agences France Services 

 

Attention : l’accompagnement réalisé en Espace France Services n’a pas vocation à remplacer le service MSA.

Nous téléphoner

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 25 30 33 33 tous les jours de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 (16 h 30 le vendredi)
 

Ce numéro vous amène vers un serveur vocal qui vous invite à indiquer si votre demande vous concerne en tant que particulier (en tapant « 1 ») ou si cette demande vous concerne en tant qu’exploitant agricole ou employeur le cas échéant (en tapant « 2 »).

Dans un second temps, le serveur vocal vous invitera ensuite à préciser votre demande :

  • Pour un particulier : santé, famille, retraite
  • Pour un employeur/exploitant : exploitant, entreprise et employeurs de main d’œuvre, tiers

Certains autres services spécifiques ne peuvent être contactés par le serveur vocal mais à travers une ligne spécifique :
 
  • Service social : 03 25 30 26 48
  • Contrôle médical / contrôle dentaire : 03 25 43 54 53
  • Service santé au travail : 03 25 43 54 52
  • Recouvrement contentieux : 03 25 43 54 28

 

Lors de votre appel, pensez à vous munir de votre numéro de sécurité sociale afin de permettre à nos conseillers d'accéder à votre dossier. Selon les horaires, le temps d'attente peut être plus ou moins long.

Un contact en dehors des horaires d’affluence permet de limiter au maximum votre attente :

 

Vous êtes un professionnel de santé

Merci de nous appeler au 03 25 30 33 27


Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace internet privé

si vous êtes inscrit mais que vous ne parvenez pas à utiliser un service en ligne, si vous avez des difficultés à remplir un formulaire, si vous vous posez des questions sur votre espace internet privé, appelez le 03 20 90 05 00 (assistance aux extranautes) de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30.

 

Pour contacter Présence Verte Sud Champagne

03 25 30 26 26