Nouveau service en lignede la MSA:Demande d’arrêt de travail suite à un déplacement pour motif impérieux
Mis à jour le 08/11/2021
[9 mars 2021] La MSA met en place un nouveau service en ligne de demande d’arrêt de travail pour ses adhérents (exploitants et salariés agricoles) revenant en France depuis l’étranger à la suite d’un déplacement pour motif impérieux et ne pouvant pas télétravailler.
Nouveau service en lignede la MSA:Demande d’arrêt de travail suite à un déplacement pour motif impérieux
Les autorités sanitaires demandent à toute personne arrivant sur le sol français depuis l’étranger de s’isoler sur une période de sept jours et d’effectuer un test de dépistage de la Covid-19 à l’issue de cette période. Grâce au nouveau service en ligne de la MSA, les salariés et exploitants agricoles se trouvant dans cette situation peuvent bénéficier d’un arrêt de travail couvrant la durée de leur isolement et celle de l’obtention des résultats du test, soit un arrêt de neuf jours maximum.
Les exploitants peuvent aussi solliciter une allocation dérogatoire de remplacement en lieu et place des indemnités journalières AMEXA. Cette allocation permet de prendre en charge en partie le coût d’un remplaçant.
Retrouvez toutes les informations et les démarches : alpesdunord.msa.fr/lfp/covid-19-arret-travail-deplacement-imperieux