L’association « Bulle d’air » fête ses 10 ans
Mis à jour le 07/10/2021
[22 février 2021] En février 2021, Bulle d’air, un service proposé par la MSA, la sécurité sociale agricole, souffle ses 10 bougies. 10 ans au service des proches aidants et de leurs familles, quel que soit leur régime de protection sociale. Pour marquer cet anniversaire, les administrateurs et les équipes de Bulle d’air en Rhône-Alpes ont décidé de proposer « 10 temps forts pour les 10 ans de Bulle d’air », à découvrir tout au long de 2021.
L’association « Bulle d’air » fête ses 10 ans
10 temps forts pour les 10 ans de Bulle d’air
10 ans déjà que les équipes et les élus de Bulle d’air se mobilisent pour permettre aux proches aidants de souffler quelques heures, quelques nuits et même plusieurs jours. Né en Savoie, ce service a été ensuite essaimé dans de nombreux territoires en France, avec le soutien de la CCMSA (caisse centrale de MSA) et de Laser emploi : l’Ain, l’Ardèche, le Rhône, la Vendée, le Vaucluse mais aussi dans le Sud-Ouest et le Nord de la France. Et d’autres territoires se lancent encore dans l’aventure en 2021. Parce que l’association ne compte pas s’arrêter là, les administrateurs et les équipes de Bulle d’air ont vu les choses en grand en Rhône-Alpes pour ce 10ème anniversaire. Que ce soit au travers d'objets collectors, de visages marquants, de rendez-vous sur la toile ou en musique, il y aura une surprise à découvrir chaque mois à compter de mars.
Temps fort n°1 : les visages de Bulle d’air à l’honneur
La raison d’être de l’association étant l’humain, c’est naturellement avec la thématique « Visages marquants » que le top départ des « 10 temps forts pour les 10 ans de Bulle d’air » sera donné le mois prochain. La part belle sera faite aux femmes et aux hommes qui font vivre l’association, chacune et chacun à leur échelle. Des visages et des voix rassurantes pour les familles qui découvrent le service pour la première fois, des oreilles attentives et à l’écoute de la détresse de certains proches aidants qui n’osent pas s’octroyer quelques moments de répit pour souffler ou encore des épaules sur lesquelles les aidants peuvent se reposer pour trouver des solutions adaptées et personnalisées à leur situation. Hâte de faire leur connaissance ? Rendez-vous en mars !
Pour en savoir plus sur Bulle d’air : https://www.repit-bulledair.fr/